ELMS

Du remaniement chez Inter Europol Competition en 2024

European Le Mans Series
8 déc. 2023 • 16:06
par
Laurent Mercier
Inter Europol Competition fera confiance à de nouvelles têtes en 2024 en European Le Mans Series.
Photo : MPS Agency

Alors que l'Oreca 07 engagée sous le nom Inter Europol by PR1/Mathiasen Motorsports tourne en essais à Daytona pour préparer la saison IMSA, le team polonais en profite pour dévoiler ses trois équipages pour la campagne européenne. 

 

Trois prototypes sont confirmés en European Le Mans Series en 2024, deux LMP2 et une LMP3.  

 

L'équipage de l'Oreca 07 #34 diffère de celui dévoilé lundi dernier lors de la révélation de la liste. Si Clément Novalak, Jakob Smiechowski et Jonathan Aberdein étaient annoncés, seul le Français Novalak est confirmé.

 

"Je suis ravi de participer à l'European Le Mans Series ave Inter Europol Competition, a affirmé l'intéressé. Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur endroit pour entamer ce nouveau chapitre de ma carrière, en Endurance. Je me suis bien intégré à l'équipe, et apprendre un tout nouvel aspect de la course avec eux a été formidable. J'ai vraiment hâte de commencer avec eux !"

Clément Novalak, lors du Rookie Test de Bahreïn, en novembre dernier - © MPS Agency

L'ancien pilote de Formule 2, actuellement avec le team à Daytona en compagnie de Smiechowski et Dillmann, sera rejoint par Ollie Gray. Le Britannique de 18 ans arrive de la Formule 3 où il roulait pour le compte de Carlin (29e du championnat). Gray est membre de la Williams Driver Academy. Le troisième pilote sera annoncé ultérieurement.

 

La #43 sera confiée à Vladislav Lomko, Tom Dillmann et Sebastian Alvarez, soit le trio annoncé en début de semaine. "J'ai vraiment hâte de commencer la saison ELMS avec cette équipe très compétitive, souligne le Tricolore, vu en début de saison 2023 sur la Vanwall Vandervell 680. Je ferai de mon mieux pour être un leader pour mes jeunes et talentueux coéquipiers et pour viser les meilleurs résultats chaque week-end."

 

L'unique Ligier JS P320 de l'écurie polonaise sera pilotée par Kai Askey, Pedro Perino et Alexander Bukhantsov. Les trois ont l'expérience de la catégorie LMP3. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article