ELMS

Un programme ELMS LMP2 pour Richard Mille by TDS

European Le Mans Series
1 déc. 2023 • 12:30
par
Laurent Mercier
TDS Racing fera son retour en European Le Mans Series la saison prochaine sur un programme LMP2 Pro-Am bien ficelé.

La saison 2024 de TDS Racing ne passera pas seulement par un programme américain en IMSA dans la catégorie LMP2. L’écurie montpelliéraine dirigée par Xavier Combet et Jacques Morello retrouvera l’European Le Mans Series en LMP2 Pro-Am avec la ferme intention d’y jouer les premiers rôles.

 

Pour son retour sur la scène européenne du LMP2, TDS Racing associe son nom à Richard Mille pour donner Richard Mille by TDS. Une Oreca 07 sera engagée sur les circuits européens pour Mathias Beche (Gold), Grégoire Saucy (Gold) et Rodrigo Sales (Bronze). Deux des trois (Sales, Beche) ont déjà porté les couleurs TDS Racing.

 

Présente en European Le Mans Series depuis 2011, l’écurie TDS Racing compte dix saisons dans la série avec des statistiques indiscutables : deux titres, quatre places de vice-championne et deux places de troisième.

 

Déjà de la partie en LMP2 chez TDS Racing en 2011, Mathias Beche entamera sa cinquième saison au sein de l’équipe tricolore. « A chaque collaboration nous avons été en mesure de faire des poles ou remporter des courses et des championnats », a déclaré le Suisse à Endurance-Info. « Je connais certains membres de l’équipe depuis plus de 10 ans mais je crois notre force réside dans le fait de sans cesse se remettre en question, de ne jamais rien lâcher et de tous pousser dans une direction commune. »

 

Mathias Beche va retrouver Rodrigo Sales avec qui il a roulé cette année chez Nielsen Racing. L’association américano-helvétique a parfaitement fonctionné en 2023. De quoi donner confiance au Suisse : « Avec Rodrigo, nous avons pu entamer une fructueuse collaboration en 2023, c’est un pilote naturellement très doué, avec beaucoup de feeling et qui a soif d’apprendre. Il a une expérience relativement faible comparativement à sa pointe de vitesse et je vois en lui un potentiel énorme. »

 

 

Rodrigo Sales a découvert TDS Racing en IMSA sur une pige et le Californien qui vient tout juste de fêter ses 50 ans, ne tarit pas d’éloges sur l’écurie française : « J'ai vraiment apprécié le temps que j'ai passé avec l'équipe à Indianapolis. En tant qu'entrepreneur, j'aime travailler avec de petites équipes de personnes passionnées et dévouées. J'ai trouvé que l'organisation de TDS était extrêmement dynamique, professionnelle et soucieuse des détails, tout en conservant un esprit de famille très proche. »

 

« Je suis ravi d'être de retour en ELMS pour ce qui sera ma cinquième année consécutive, et ma troisième en LMP2 », précise Sales. « Le niveau de compétition semble s'élever d'année en année et les courses sont fantastiques. Nous pensons avoir mis au point un package très solide pour nous battre pour le championnat et nous sommes vraiment impatients de commencer la saison à Barcelone. »

 

Âgé de 23 ans, Grégoire Saucy sera le petit nouveau de la discipline la saison prochaine. Pilote ART Grand Prix jusqu’en Formule 3, le Suisse va cumuler en 2024 LMGT3 en WEC chez United Autosports et LMP2 en ELMS chez Richard Mille by TDS. « Ce sera pour moi une découverte de l’Endurance mais je viens là pour y briller », se réjouit Saucy. « Je vais travailler dur avec l’équipe pour répondre présent dès 2024. La discipline Endurance m’a toujours plu. Bien entendu, c’est un monde totalement différent de la monoplace où j’ai beaucoup appris. Mon but est de mettre en LMP2 tout ce que j’ai pu apprendre en monoplace, et ce dès 2024. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article