Duqueine Team dévoile son trio pour l'Asian Le Mans Series
Habituée depuis plusieurs saisons du peloton LMP2 avec des programmes orientés sur l'ELMS, Duqueine Team découvrira cet hiver les joutes de l'Asian Le Mans Series, toujours avec une Oreca 07.
Un prototype qui sera confié à un trio John Falb - Oliver Rasmussen - Carl Bennett, alliant expérience et jeunesse.
« Je suis très heureux de courir en ALMS avec Duqueine, déclare Oliver Rasmussen, vainqueur à Monza en WEC avec JOTA. La lutte en LMP2 va être très intéressante et disputée, alors j'ai hâte de voir des batailles serrées. Duqueine a fait un travail incroyable jusqu'à présent et je suis sûr que nous pourrons exploiter tout notre potentiel ensemble dans l’optique du championnat. Nous avons les yeux rivés sur Sepang ! »
« L'Asian Le Mans Series s'annonce comme une compétition très relevée en LMP2 et devrait être le théâtre d'une lutte épique, indique John Falb, qui connait bien la série asiatique pour avoir pris la troisième place du championnat en 2021 et 2023. Nous avons déjà effectué quelques préparatifs et nous sommes confiants dans notre capacité à être d’emblée performants. Duqueine dispose d’un programme solide et nous met vraiment dans de bonnes conditions pour être à notre aise et aller vite. Rendez-vous à Sepang ! »
Si Falb et Rasmussen peuvent faire valoir leur connaissance de la LMP2 et des séries ACO, Carl Bennett fera ses débuts dans la discipline, lui évoluait en monoplace ces dernières saisons, entre F4 et F3.
« Je suis heureux d'annoncer ma participation à l'Asian Le Mans Series avec l’écurie Duqueine, avoue Carl Bennett. Aux côtés de mes talentueux coéquipiers, John Falb et Oliver Rasmussen, je vais m’efforcer de réaliser de bonnes performances, d'obtenir de bons résultats et de maximiser les opportunités d'apprentissage tout au long de la saison ALMS. Je suis reconnaissant à l'équipe Duqueine pour son soutien et son expertise, qui contribueront sans aucun doute à mon développement en tant que pilote. J'attends avec impatience la première course à Sepang ! »
« C'est un moment excitant pour l'équipe car ce sera notre première participation à l'Asian Le Mans Series, indique pour sa part Max Favard, Team Principal de Duqueine Team. Avec John, Oliver et Carl, nous avons un bon package pour faire une belle saison. Nous sommes impatients d'entrer en piste à Sepang. Toute l'équipe est prête à se battre pour ce défi hivernal. »
Duqueine Team sort d'une saison 2023 réussie entre son podium de catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans et une campagne ELMS marquée par un succès à Barcelone.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article