IMSA

Pfaff Motorsports passera de Porsche à McLaren en GTD Pro en 2024

IMSA
9 oct. 2023 • 15:20
par
Pierre Tassel
L'écurie canadienne, fidèle à Porsche et à la 911 depuis des années, passera à la McLaren 720S GT3 EVO en 2024 en IMSA en classe GTD Pro.
© Pfaff Motorsports

C'est une petite surprise dans le peloton GTD Pro. Fidèle à Porsche et la 911 GT3 R ces dernières saisons, l'écurie canadienne Pfaff Motorsports troquera la voiture de Weissach pour la McLaren 720S GT3 EVO en 2024.

 

Pfaff Motorsports avait fait triompher la Porsche 911 GT3 R en GTD en 2021 (Zach Robichon et Laurens Vanthoor) puis en GTD Pro en 2022 (avec le duo Matt Campbell - Mathieu Jaminet), avec douze victoires à la clé en cinq ans, avant de changer donc de marque pour la prochaine saison.

 

« Pfaff Motorsports est fier de s'associer à McLaren en IMSA en 2024, et nous voulons faire de ce nouveau chapitre de l'histoire de McLaren un chapitre passionnant, souligne Steve Bortolotti, directeur général de Pfaff Motorsports. Nous sommes impatients de renforcer notre présence en IMSA la saison prochaine, et de partager le plaisir des courses de voitures de sport avec les clients passionnés de voitures de route, tant sur circuit que dans les magasins. »

 

De quoi faire entrer l'anglaise pour la première fois dans la compétition GTD Pro face aux marques régulièrement présentes depuis l'avènement du GT3 en IMSA. De son côté, Pfaff Automotive Partners est l'importateur officiel McLaren au Canada, et Pfaff Motorsports a fait gagner la 570S GT4 en FEL Sports Car Championship Canada GT4 Class en 2022.

 

« Passer à la 720S GT3 Evo pour l'IMSA 2024 démontre notre confiance en McLaren en tant qu'entreprise, partenaire de course et partenaire de vente, déclare Chris Pfaff, PDG de Pfaff Automotive Partners. Nous sommes enthousiastes quant à l'avenir de la marque McLaren et nous sommes ravis de participer à la construction de cet avenir avec eux. »

 

« Nous sommes ravis que Pfaff Motorsports devienne l'un de nos partenaires en compétition, avoue Ian Morgan, directeur Motorsport de McLaren Automotive. La série IMSA est l'un des championnats GT les plus prestigieux au monde, et le fait de travailler avec une équipe avec laquelle nous avons une histoire solide et établie, à la fois sur et en dehors de la piste, est une nouvelle fantastique. Nous sommes impatients de soutenir l'équipe dans sa campagne GTD Pro et de tirer parti de cette relation solide. »

 

Reste à savoir qui exploitera la Porsche 911 GT3 R en GTD Pro en 2024 ...

 

 

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

jmmmusic

9 oct. 2023 • 19:23

Proton, Dinamic, Pfaff ... c'est l'hémorragie chez Porsche !

Tique

9 oct. 2023 • 20:04

Pas si bete de la part de Pfaff. Si jamais McLaren sort une LMDh et que Pfaff est interessé, ils auront déja une expérience commune