IMSA

Paul di Resta s'attaquera à l'IMSA avec United Autosports en 2024

IMSA
28 sep. 2023 • 17:13
par
Pierre Tassel
Paul di Resta retrouvera United Autosports en 2024, en s'engageant pour un programme complet en IMSA au côté de Dan Goldburg. Marino Sato renforcera le tandem sur les manches Endurance Cup.
© United Autosports

United Autosports a utilisé une communication particulière ce jeudi pour distiler au compte-gouttes ses nouveaux pilotes pour son programme IMSA à venir en 2024.

 

Après Ben Keating et Alex Quinn plus tôt dans l'année, la structure de Zak Brown et Richard Dean a officialisé la présence de Dan Goldburg, Paul di Resta et Marino Sato sur l'une des Oreca 07 LMP2. Les deux premiers disputeront la saison complète, Sato rejoignant le duo sur les manches Endurance.

 

« Pour la première saison complète de notre équipe en IMSA, nous nous trouvons dans une bonne position avec nos pilotes, déclare Richard Dean. Dan, Marino et Paul seront très compétitifs dès le début et sont tous là pour se battre pour la victoire. Nous disposons désormais de deux voitures qui seront aux avant-postes, ce qui est très intéressant du point de vue des données et du développement. Nous disposons d'une nouvelle base dans l'usine Jr III, que nous pouvons désormais considérer comme notre maison aux États-Unis, à Charlotte, en Caroline du Nord. Ces derniers mois ont été très intenses pour mettre en place notre programme IMSA et je ne pourrais pas être plus heureux de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui. »

 

Goldburg, qui a récemment disputé la manche d'Indianapolis en LMP2 avec Tower Motorsports, évolue en 2023 en LMP3 chez JDC-Miller et fera le saut à temps complet vers le LMP2.

 

« J'ai commencé à discuter avec Richard (Dean) au début de l'année et je suis ravi que tout se mette en place et que nous puissions enfin annoncer nos intentions, avoue Goldburg. Pour ma première saison complète en LMP2, je ne peux pas demander un meilleur environnement. United Autosports n'a pas son pareil et je sais qu'elle m'aidera à me mettre rapidement au diapason. Richard m'a aidé à m'associer à une équipe de choc... Avec Marino et Paul, je pense que nous cochons toutes les cases. Nous allons sortir le grand jeu à Daytona ! »

 

Marino Sato, longtemps pilote F2 jusqu'en 2022, a rejoint United Autosports cette saison pour une campagne en LMP2 en European Le Mans Series. « Je suis heureux de continuer avec United Autosports pour une deuxième saison, merci à l'équipe pour la confiance qu'elle m'accorde, indique Sato. Ce sera ma deuxième saison en voitures de sport, et ma première aux États-Unis... J'ai vraiment hâte de relever le défi. J'ai toujours voulu courir en Amérique, c'est donc très excitant. »

 

Le dernier pilote confirmé n'est autre que Paul di Resta, connaissance de longue date de l'écurie britannique. Aligné par les troupes du tandem Brown - Dean depuis 2018, l'ancien pilote F1, et actuel pilote Peugeot en WEC, a notamment remporté l'Asian Le Mans Series (2019-2020), et les 24 Heures du Mans (2020) avec United Autosports.

 

« Nous allons là-bas pour nous attaquer au championnat et je voulais en faire partie, avoue le Britannique. Ce sera une bonne chose pour Dan Goldburg, qui passera en LMP2, et Marino Sato s'est intégré à l'équipe cette année en ELMS. Cela devrait constituer un bon line-up. Je suis impatient de commencer, en combinant cette nouvelle aventure avec mes engagements en WEC. Merci à Peugeot de m'avoir donné l'opportunité de rejoindre l'équipe United. »

 

United Autosports confirme que d'autres annonces arriveront dans les prochaines semaines.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article