Brèves

Les brèves du dimanche matin 6 août

Infos du jour
6 aoû. 2023 • 9:20
par
EI
Photo : MPS Agency
  • WEC - Andrea Caldarelli renforcera l'équipage de l'Oreca 07/Prema #63 aux 6H de Fuji. Le pilote italien, qui connaît parfaitement le tracé japonais pour avoir roulé en Super GT et Super Formula, remplacera son compatriote Mirko Bortolotti, retenu au même moment en DTM sur le Sachsenring. A Monza, Mathias Beche avait assuré l'intérim en compagnie de Doriane Pin et Daniil Kvyat. Albert Costa, qui évolue lui aussi en DTM, reste engagé à ce jour en WEC chez Inter Europol Competition. 

 

  • WEC - Après Vallelunga, Isotta Fraschini est cette semaine sur un autre circuit transalpin, en l'occurence l'Autodromo di Monza. Au volant de la Tipo 6 Competizione, on retrouve comme d'habitude l'Italien Marco Bonanomi et le Français Jean-Karl Vernay.
    © Isotta Fraschini
  • ​​​​​​IMSA – Lors des qualifications hier, tous les records de piste ont été battus de deux à trois secondes, et ce quelle que soit la catégorie. Une hausse des performances que l'on doit au nouveau revêtement dont bénéficie le circuit de Road America.

 

  • IMSA – Si vous avez raté les qualifications de la huitième manche de la saison, à Road America, mais que vous voulez les revivre en intégralité dans les conditions du direct, c'est possible. Rien de plus simple, la vidéo est ci-dessous, ou accessible ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement.
  • IMSA - Le circuit de Lime Rock a confirmé officiellement son souhait de réintégrer le championnat IMSA à compter de 2025. « Après un Grand Prix FCP Euro Northeast qui a battu tous les records le mois dernier, il est regrettable que l'IMSA ne revienne pas à Lime Rock Park avant la saison 2025 », a déclaré Dicky Riegel, président et directeur général de Lime Rock Park. « Cependant, Lime Rock Park a un partenariat dynamique et une histoire longue de plusieurs décennies avec l'IMSA et nous comprenons la myriade de défis liés à la programmation de ce championnat international. Lime Rock Park reconnaît le soutien fervent et la passion de nos fans pour le contenu de l'IMSA et nous attendons avec impatience le retour de l'IMSA en 2025 et au-delà. Nous continuerons à accueillir un large éventail d'événements exceptionnels pour les spectateurs en 2024 et nous sommes impatients d'annoncer le calendrier prochainement. »

 

  • Lamborghini - Le constructeur italien a dévoilé vendredi le calendrier 2024 du Super Trofeo America, qui va coïncider avec les débuts du prototype Hypercar aux Etats-Unis. Sebring, Laguna Seca, Watkins Glen, COTA et Indianapolis seront au menu. A noter que COTA sera en soutien du WEC. Les grilles s'annoncent remplies en 2024 puisqu'il ne reste plus aucune place disponible. 

 

  • Classic - L'événement Salon Privé (Angleterre) va fêter le centenaire des 24 Heures du Mans ce mois-ci avec la présence de cinq modèles : Porsche 962 (1985), Porsche 962 (1988), Jaguar XJ220C (1993), Porsche 993 GT2 (1995), Ferrari 458 Italia (2011). 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Gigs51

6 aoû. 2023 • 9:56

Je crois qu’Albert Costa a juste remplacé Aitken en DTM lors du meeting a Zandvoort ?