WEC

WEC Spa - Et de deux poles pour United Autosports en LMP2 !

WEC
28 avr. 2023 • 17:39
par
EI
United Autosports partira depuis la pole LMP2 aux 6H de Spa-Francorchamps, cette fois grâce à Tom Blomqvist.
Photo : MPS Agency

Après Oliver Jarvis à Sebring lors du précédent rendez-vous, c'est Tom Blomqvist qui a offert la pole à United Autosports et à l'Oreca 07 #23 qu'il partage avec Oliver Jarvis et Josh Pierson. 

 

Avec un tour le plus vite en 2:05.979, le pilote britannico-suédois a de suite donné le ton sans concurrence pour aller chercher la pole en LMP2. Louis Delétraz a pourtant donné sur l'Oreca 07/Team WRT #41, mais il aura manqué 339 millièmes. 

 

Daniil Kyvat, pour sa première pole en WEC, a qualifié l'Oreca 07/Prema #63 sur la deuxième ligne, avec à ses côtés la seconde LMP2 de Team WRT pilotée par Robin Frijns. 

 

Pietro Fittipaldi a été un moment en haut de la feuille des temps pour le compte de Jota mais le Brésilien n'a pas pu faire mieux que le 5e temps, devant la seconde auto de Prema, pilotée par Bent Viscaal. United Autosports #22 et Inter Europol Competition suivent au classement.

 

Huit des onze LMP2 ont terminé dans la même seconde. La séance a été difficile pour Vector Sport et les deux prototype de Alpine qui sont au-delà de la seconde. 

 

Les chronos par pilote en LMP2 sont ICI

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Uberto Galli

29 avr. 2023 • 5:49

Donnez à United la 963 ou la Cadillac et nous verrons la vraie valeur des LMDhs