Brèves

Les brèves du mardi 4 avril matin

4 avr. 2023 • 13:15
© Porsche
  • Formule E - Au lendemain de l'E-Prix de Berlin, où se dérouleront les 7e et 8e manches de la saison, se tiendront des rookie tests. Et du côté de Porsche, qui brille cette année en championnat du monde de monoplaces électriques, décision a été prise de faire confiance à Yifei Ye. Le Chinois de 22 ans, pilote Porsche Motorsport Asia Pacific, découvrira pour l'occasion le volant de la 99X Electric. Il sera rejoint par David Beckmann, avec qui il a remporté les 1000 miles de Sebring sur l'Oreca 07 n°48 du Hertz Team Jota. De nationalité allemande, ce dernier a déjà essayé l'auto, à l'occasion des essais de pré-saison organisés à Calafat (Espagne).

 

  • Super GT - Cette année, le Super GT va devenir le premier championnat asiatique à utiliser du biocarburant à 100 %. Oeuvre de ETS Racing Fuels, il contient des composants exclusivement renouvelables permettant d'offrir de hautes performances tout en diminuant de manière drastique l'empreinte carbone. Si pour le moment celui-ci apporte entière satisfaction, les GT300 ne l'utiliseront finalement pas lors des deux premières manches, à Okayama (15-16 avril) et à Fuji (3-4 mai), où seules les autos de la catégorie GT500 en bénéficieront.

 

  • 24 H. du Nürburgring - Jake Dennis (GBR), Jesse Krohn (FIN) et Jens Klingmann (GER), tous trois pilotes officiels BMW M, disputeront les 24 Heures du Nürburgring pour le compte du Walkenhorst Motorsport, au volant de la M4 GT3. Les deux courses de préparation qui ont eu lieu jusqu'à présent leur ont permis de faire connaissance avec leur équipe. Pour sa première sortie de la saison sur la Nordschleife le week-end dernier, Krohn l'a d'ailleurs emporté en Nürburgring Endurance Series. Au total, 14 pilotes BMW M participeront au double tour d'horloge allemand, à savoir huit pour ROWE Racing, trois pour Team RMG et trois pour Walkenhorst Motorsport.

 

  • Le Mans - Conseiller départemental du canton, représentant Dominique Le Mèner (Président du Conseil départemental de la Saerthe), Daniel Chevalier a inauguré ce matin l'exposition itinérante 100 ans de 24 Heures en Sarthe, à Sablé-sur-Sarthe. Jusqu'au 21 avril, vous pouvez découvrir cette exposition qui retrace l'histoire du plus célèbre double tour d'horloge de la planète. Plongez dans les dates qui ont fait l'Histoire des 24 Heures, les lieux en Sarthe liés à la course ou encore les "Unes de presse". L’exposition va parcourir le département pour permettre au maximum de personnes d'en profiter.

 

  • Michelin Le Mans Cup – Graff a levé le voile sur l'identité des quatre pilotes amenés à défendre ses intérêts cette année dans la série support de l'European Le Mans Series. Le volant de la Ligier JS P320 n°8 sera confiée à deux Australiens : Fraser Ross et George Nakas. Quant à la n°39, elle verra se relayer l’Irlandais Lucca Allen - champion en titre Ultimate Cup Series en prototype avec Graff - et le Britannique James Sweetnam.
© Graff
  • Michelin Le Mans Cup - Le MV2S Racing a révélé ses plans pour la saison 2023 de la Michelin Le Mans Cup. Deux Ligier JS P320 seront engagées pour Jérôme de Sadeleer / Christophe Cresp et Emilien Carde / Mathias Luethen.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article