GTWC Europe

Un nouveau trio sur la Lamborghini/AGS Events en Endurance

GT World Challenge Europe
3 mar. 2023 • 19:10
par
lmercier
AGS Events rempile cette saison en GT World Challenge Europe avec une Lamborghini Huracan GT3 et un tout nouvel équipage.

Pour sa deuxième saison en GT World Challenge Europe (Endurance), AGS Events fera confiance à un nouveau trio pour piloter sa Lamborghini Huracan GT3 qui évoluera dans une Bronze Cup totalement remaniée. Aucun des trois pilotes de l’effectif 2022 n’est reconduit. On ne verra donc pas Nicolas Gomar, Mike Parisy et Loris Cabirou en GT3 cette année en GT World Challenge Europe sur un programme complet.

 

AGS Events fera confiance à Nicolas Jamin, Antonin Borga et Leonardo Gorini pour piloter la Lamborghini sur les meetings Endurance. On sent de suite la touche Yann Belhomme, team principal de l’équipe, pour la composition de l’équipage.

« Je ne vois pas comment ne pas commencer en remerciant Nico Gomar de sa confiance », se réjouit Yann Belhomme. « Il m’a laissé composer l’équipage comme je le souhaitais. Je suis heureux de retrouver Leo, que j’ai connu lorsque j’étais son ingénieur en GT3 lorsque je travaillais pour Christian Petit. Il m’avait suivi ensuite chez Duqueine. Je suis vraiment ravi de reprendre l’histoire que nous n’avions pas terminée. Concernant Anton, je me rappelle de road to Le Mans 2016 où je l’ai découvert grâce à Yvan Muller qui me l’avait recommandé. On a vécu des choses géniales ensemble et ce n’est que le début. C’était un choix évident. Quant à Nico, c’est pour moi un des meilleurs pilotes du monde. Je suis vraiment fier de la confiance qu’ils m’accordent. J’ai aussi une pensée pour mes amis de Panis Racing, nous avons 2 ingénieurs et un mécanicien qui viennent renforcer notre staff pour ce programme, Sarah, Simon et Flo m’ont donné un super coup de main. Pour finir, je remercie le soutien que nous avons de nos fidèles partenaires, ainsi que de Lamborghini Squadra Corse. »

Leonardo Gorini arrive de la GT2 European Series où il a roulé sur une Porsche 911 GT2 RS CS de LP Racing. Ces dernières années Nicolas Jamin et Antonin Borga ont roulé en prototype avec de belles performances à la clé. Assurément un trio à surveiller pour la Bronze Cup.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article