GTWC Europe

BMW M Team WRT finalise ses huit équipages pour le GTWC Europe

GT World Challenge Europe
28 fév. 2023 • 11:14
par
lmercier
BMW M Team WRT ne va pas faire les choses à moitié cette saison en GT World Challenge Europe.

Deux fois quatre ! Voilà l’effectif BMW M Team WRT pour la saison 2023 du GT World Challenge Europe. Avec quatre BMW M4 GT3 engagées en Sprint et quatre en Endurance, l’équipe belge dirigée par Vincent Vosse arrive avec de grandes ambitions dès sa première année de collaboration avec BMW.

 

Pour cette saison 2023, WRT fait à la fois dans la continuité et dans la nouveauté. En Sprint, Dries Vanthoor et Charles Weerts seront à nouveau associés sur la #32 avec l’envie d’aller chercher un nouveau titre. Le duo sera épaulé par Sheldon vans der Linde pour les manches Endurance. Valentino Rossi et Maxime Martin feront cause commune sur la #46 en Sprint avec le renfort d’Augusto Farfus en Endurance.

 

La BMW M4 GT3 #31 sera confiée à Thomas Neubauer et Jean-Baptiste Simmenauer en Pro sur les meetings Sprint. Le tandem sort d’un titre en Silver Cup et d’une victoire de catégorie aux 24H de Spa. Le duo évoluera en Pro.

 

Niklas Krütten et Calan Williams seront ensemble sur la #30 en Sprint dans la classe Gold. Jean-Baptiste Simmenauer les rejoindra en Endurance pour rouler en Gold.

 

La quatrième BMW pour l’Endurance sera pilotée par Adam Carroll, Lewis Proctor et Tim Whale dans la nouvelle Bronze Cup.

 

 

« Je suis très heureux d'ajouter deux excellentes équipes à l'engagement du Team WRT pour la Fanatec GT », a déclaré Vincent Vosse, patron de l’équipe. « Nous nous battrons dans différentes catégories, ce qui est formidable, et nous sommes prêts à relever le défi face à une concurrence très forte. Comme toujours, nous avons mélangé jeunesse et expérience, avec le talent comme dénominateur commun. Je suis heureux d'accueillir dans l'équipe Calan et Niklas, dont l'expérience avec la BMW M4 GT3 réunie l'année dernière sera très utile. Je suis également très heureux de voir Thomas et Jean-Baptiste continuer avec nous et passer dans la classe Pro. Il est tout aussi agréable de voir Lewis rester et d'accueillir Tim et Adam, qui ont fait un excellent travail ensemble en GT4. Tim a déjà fait ses débuts avec nous à Dubai et peu de gens se souviennent qu'Adam a également fait une apparition fructueuse avec le Team WRT dans le passé. Maintenant, nous sommes en pleine forme pour attaquer la saison 2023, qui commence avec le test collectif au Circuit Paul Ricard les 7-8 mars. »

  

 

BMW M Team WRT :

 

Sprint Cup

#30 Niklas Krütten (DE) – Calan Williams (AU) Gold

#31 Thomas Neubauer (FR) – Jean-Baptiste Simmenauer (FR) Pro

#32 Dries Vanthoor (BE) – Charles Weerts (BE) Pro

#46 Maxime Martin (BE) – Valentino Rossi (IT) Pro

 

Endurance Cup

#30 Niklas Krütten (DE) – Jean-Baptiste Simmenauer (FR) – Calan Williams (AU) Gold

#31 Adam Carroll (GB) – Lewis Proctor (GB) – Tim Whale (GB) Bronze

#32 Sheldon van der Linde (ZA) – Dries Vanthoor (BE) – Charles Weerts (BE) Pro

#46 Augusto Farfus (BR) – Maxime Martin (BE) – Valentino Rossi (IT) Pro  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article