Auto

CD Sport roulera en Ligier JS P217 au Mans

24 Heures du Mans
3 mar. 2022 • 15:59
par
lmercier
Claude Degremont l'avait rêvé en lançant CD Sport, son équipe ira bien aux 24 Heures du Mans en juin prochain dans la catégorie LMP2.
Photo : DPPI

Fort d'une invitation aux 24 Heures du Mans en LMP2, CD Sport n'a pas besoin d'attendre la liste des équipes invitées pour savoir si elle en sera ou pas.

 

La belle campagne Asian Le Mans Series s'est transformée par un titre LMP3 synonyme de ticket pour la classique mancelle de juin prochain. Les Ligier JS P320 de CD Sport ont dominé la concurrence aux Emirat Arabes Unis en montant sur le podium de chacune des quatre courses. 

 

CD Sport va poursuivre l'aventure avec Ligier Automotive puisque l'écurie périgourdine alignera une Ligier JS P217 aux 24 Heures du Mans. Le plateau LMP2 ne sera donc pas uniquement constitué d'Oreca 07. 

 

L'équipage de la Ligier JS P217 n'est pas encore officialisé même si CD Sport a bien donné un pilote titulaire pour Le Mans. 

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

bacouseb@msn.com

3 mar. 2022 • 23:18

Vraiment ravi de voir l’équipe de Claude Degremont et Laurent Cazenave pouvoir concourir au mythe des 24h du Mans.
Cette équipe a fait preuve de beaucoup de résilience pendant de nombreuses années et a également été un modèle dans la découverte et la mise en avant de jeunes pépites de notre sport.
Fier d’être Perigourdin (même si Laurent est plus un voisin du Béarn ?) !
On vous suivra avec beaucoup d’enthousiasme en 2022, aussi bien en GT4, qu’en LMP3 avec la Michelin Le Mans Cup, et dorénavant aussi pour ces prochaines 24h du Mans.
Par la suite, un programme complet en LMP2 en ELMS serait une suite logique pour compléter la filière que peut représenter CD sport peu accompagnant les jeunes pilote du GT4, voir même de leur école de pilotage en Formule Renault, jusqu’aux portes du professionnalisme en Endurance . ✌️