Auto

Sebring : Mike Rockenfeller remplace Sébastien Bourdais chez Vector Sport

WEC
14 fév. 2022 • 16:14
par
lmercier
Vector Sport se voit contraint de remanier l'équipage de son Oreca 07 aux 1000 Miles de Sebring.

Sébastien Bourdais étant retenu par son engagement en IMSA aux 12 Heures de Sebring chez Cadillac Racing (Chip Ganassi), Vector Sport fera confiance à Mike Rockenfeller aux 1000 Miles de Sebring, première manche WEC de l’année le 19 mars prochain. L'ancien pilote Audi Sport aura donc un programme chargé en Floride. En plus des 12 Heures de Sebring où il roulera avec Ally Racing (Cadillac #48), il épaulera Ryan Cullen et Nico Müller sur l'Oreca 07 #10 en WEC. 

 

Mike Rockenfeller disputera donc deux courses à Sebring : "Cette année, le LMP2 est certainement le plus compétitif du WEC et je suis très heureux de rejoindre Vector Sport pour leur première course. Ce sera vraiment cool d'en faire partie. C'est toujours génial de relever de grands défis et celui-ci en est un. Sebring va être une semaine chargée pour moi, mais j'ai hâte d'y être. Je suis impatient de commencer à travailler et d'essayer de remporter quelques trophées. Un grand merci à Action Express Racing et Ally pour m'avoir donné l'opportunité de faire ce double tour. La manche de Sebring est très importante pour eux, mais je suis très heureux de faire les deux et je suis sûr que nous allons faire en sorte que ça marche !". 

 

Gary Holland, directeur de l'équipe Vector Sport : "Nous savions dès le départ que Seb ne pourrait pas être avec nous à Sebring, mais nous ne pouvions pas avoir un meilleur remplaçant que Mike et je sais qu'il va s'intégrer très bien dans l'équipe. Son expérience de Sebring sera très importante pour Nico et Ryan, et nous sommes impatients de commencer le week-end du Prologue avant les 1000 Miles de Sebring".

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article