Auto

Première apparition officielle des Honda NSX-GT 2022

Super GT
6 fév. 2022 • 8:34
par
Pierre-Laurent Ribault
Les Honda NSX GT500 ont pris la piste à Suzuka lors du traditionnel Honda Thanks Day.
Photo : Honda

Ce dimanche se tenait sur le circuit de Suzuka le traditionnel Honda Thanks Day, durant lequel les différentes familles de Honda Racing se produisent pour les fans de la marque. Cette année, les conditions sanitaires n’ont pas permis aux pilotes étrangers de faire le déplacement et ce sont les pilotes et teams locaux qui ont fait le spectacle. 

Capture d'écran

A cette occasion le public présent a pu admirer pour la première fois de façon officielle les cinq nouvelles NSX-GT de GT500 qui participeront au championnat Super GT 2022. La voiture de cette année est basée sur la version finale de la NSX de production, la Type-S, ce qui a permis à Honda de raffiner l’aérodynamique de la voiture. Les changements sont multiples mais c’est à l’avant de la voiture, qui reprend le style distinctif de la Type-S, que la différence est la plus marquée avec la version 2021. 

Photo : Honda

La voiture du Nakajima Racing inaugurait sa livrée de course, ce qui n’était pas le cas des autres écuries qui arboraient des décorations temporaires. Les voitures ont effectué quelques tours en formation pour le plus grand plaisir des spectateurs. 

Photo : Honda

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article