24H Daytona, Libres 4 : Sébastien Bourdais (Cadillac) le plus rapide du dernier roulage
Il s'agit du chrono le plus rapide sur l'ensemble des séances d'essais des 24 Heures de Daytona. Après les pluies de jeudi qui ont contraint les pilotes à chausser des pneus pluie, les conditions plus favorables ce vendredi matin (aux USA) ont permis de rouler en pneus slick.
Sébastien Bourdais devance son compatriote et ex-coéquipier, Loïc Duval, de 0,363 seconde sur la Cadillac #05 de JDC-Miller Motorsports. Jose Maria Lopez s'est classé troisième pour Action Express (Cadillac #31 Action Express Racing) à une demi-seconde du rythme.
Deux autres Cadillac, la #02 de Ganassi et #48 d'Ally Racing, complètent le top 5, laissant les Acura ARX-05 de Meyer Shank Racing et de Wayne Taylor Racing aux deux dernières place des DPi. Tom Blomqvist a été le meilleur pilote Acura.
Phil Hanson a pris la tête de la catégorie LMP2 avec un temps de 1'37''639 sur l'Oreca 07 #22 de United Autosports tandis que Rasmus Lindh a signé le temps de référence de la catégorie LMP3 sur la Ligier JS P320 #36 d'Andretti Autosport.
TR3 Racing, détenteur de la pole GTD Pro, a été le plus rapide de la catégorie grâce à Mirko Bortolotti, le pilote usine Lamborghini, qui a réalisé un temps de 1'46''085. Il précède le pilote Porsche de WeatherTech Racing, Matteo Cairoli, et Jack Hawksworth de l'équipe Lexus de Vasser Sullivan.
Jan Heylen s'est glissé parmi les GTD Pro avec un 4e temps absolu, le meilleur des GTD, au volant de la Porsche 911 GT3 R #16 de Wright Motorsports. Les Mercedes-AMG GT3 #75 de Sun Energy 1 et #28 d'Alegra Motorsports sont respectivement 2e et 3e de la catégorie.
Les temps sont ICI
Les temps par pilote sont ICI
Maintenant place à la course dont le départ sera donné à 19 h 40 ce samedi (heure française).
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Masu83
28 jan. 2022 • 21:44
bien dommage