Auto

Team Virage en ELMS avec un double programme LMP2 / LMP3

European Le Mans Series
28 jan. 2022 • 15:00
par
dbristol
2021 a été une saison positive pour Team Virage avec une première année en LMP3 très encourageante en European Le Mans Series et Michelin Le Mans Cup tout en étant couronné d'un deuxième titre consécutif en Ultimate Cup Series LMP3. Cette année, l'écurie va encore franchir une nouvelle étape...

L'équipe polonaise, basée en Espagne, va s’engager en LMP2 cette saison avec une ORECA 07. L’équipage n'a pas encore été annoncé sur cette auto qui portera le #51.

 

En plus de son programme LMP2, Team Virage sera à nouveau présent en LMP3. Sacha Lehmann, pensionnaire de la Filière Endurance de Jean-Bernard Bouvet, passera de la Michelin Le Mans Cup, après une saison 2021 très prometteuse, à l’ELMS. A ses côtés, l'équipe accueille l'arrivée du pilote Bronze allemand, Alexander Mattschull. Troisième de la Michelin Le Mans Cup 2021 (avec Rinaldi Racing), ce dernier a montré un bon rythme en course et une grande solidité en piste. Il sera un atour pour cette Ligier JS P320 qui aura le dossard #16. Le troisième pilote sera annoncé ultérieurement.

 

Le programme d'essais de l'équipe a déjà repris il y a quelques semaines et se poursuivra tout au long de l'hiver, avant le début de la saison en avril avec la première course au Paul Ricard.

 

 

Julien Gerbi (l'un des deux patrons de l'équipe avec Philippe Gautheron) : "Nous sommes enthousiastes pour cette saison à venir. Nous avons fait le saut en LMP2, nous avons un line-up très compétitif en LMP3, nous avons un staff fort et motivé. Tous les ingrédients sont là pour une bonne année et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes comme toujours."

 

Sacha Lehmann : "Cette aventure en LMP3 a commencé il y a un an avec Team Virage, et je suis super heureux de continuer avec eux. Grâce à eux, j'ai beaucoup appris l'année dernière et je vais donner le meilleur de moi-même pour obtenir les meilleurs résultats en ELMS cette saison aux côtés d'Alexander, avec qui je suis très enthousiaste à l'idée de travailler."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article