Auto

24H Daytona : les brèves du jour...

IMSA
28 jan. 2022 • 18:00
par
dbristol

Avec Sportscar365

 

- Algarve Pro Racing a amené toutes ses Oreca 07 G à Daytona pour ses débuts en IMSA sous la bannière de G-Drive Racing. L'équipe portugaise possède trois LMP2 et dispose d'un châssis de rechange situé dans son stand derrière les deux machines en lice pour les Rolex 24.

 

- Le directeur sortant de BMW M Motorsport, Mike Krack, est dans le paddock de Daytona six jours avant qu'il ne commence officiellement son nouveau rôle de directeur d'équipe de l'équipe Aston Martin Formule 1. Le directeur du programme LMDh de BMW, Maurizio Leschiutta, est également sur place.

 

- En plus de Guy Cosmo, qui s'est retrouvé sans baquet suite à un changement de pilote chez Gilbert Korthoff Motorsports, le double champion IMSA Matt McMurry a également fait le tour du paddock à la recherche d'un volant de dernière minute. McMurry est pilote de simulateur pour le programme LMDh d'Acura.

- Jules Gounon a remporté l'inaugural Motorsport Attorney Invitational qui s'est tenu sur le terrain de golf LPGA International à Daytona Beach lundi. Près de 20 pilotes ont participé à l'événement, Harry Tincknell se classant deuxième et Jordan Pepper troisième.

 

- Townsend Bell, pilote de l'écurie Vasser Sullivan, aura un double travail ce week-end : il pilotera la Lexus RC F GT3 #12 lors des Rolex 24 et fera partie de l'équipe de commentateurs pour NBC Sports pour la quatrième année consécutive.

@Lexus

- Pierre Fillon, le président de l'ACO, sera présent demain pour le départ des 24 Heures de Daytona, première manche IMSA de la saison ! 

 

- Sept équipes (Riley Motorsports, Turner Motorsport, GMG Racing, NTE Sport, Team TGM, NTE Sport et Wright Motorsports) font double emploi entre les 24 Heures de Daytona et l'IMSA Michelin Pilot Challenge ce vendredi. De nombreux pilotes roulent aussi dans les deux.

 

- Le directeur de Porsche Motorsport, Thomas Laudenbach, ne sera pas sur place ce week-end et assistera à l'ouverture de la saison du championnat du monde FIA de Formule E à Ad Diriyah, en Arabie Saoudite.

 

- Porsche aurait programmé un test de plusieurs jours dans un lieu non divulgué en Europe au début de février, ce qui marquera la première sortie sur piste de la Porsche LMDh hors de ses bases.

Capture d'écran

- RWR pourrait revenir en IMSA WeatherTech plus tard dans l'année. L'équipe s'était associée à Eurasia pour engager une Ligier JS P217 lors des 24 Heures de Daytona 2021.

 

- Le manager du DTM, Frederic Elsner, est sur place ce week-end. Les 24 Heures de Daytona comptent un certain nombre d'anciens et d'actuels pilotes DTM qui participent ce week-end, notamment le champion en titre Maxi Götz, Mike Rockenfeller, René Rast, Nico Müller, Marco Wittmann, Sheldon van der Linde, Daniel Juncadella, Lucas Auer, Philip Ellis ainsi que les équipes Winward Racing et T3 Motorsport.

 

- Les pilotes SunEnergy1 Racing Raffaele Marciello (voir photo ci-dessous), Luca Stolz, Fabian Schiller et Kenny Habul se sont teints les cheveux en orange pour refléter la couleur de la Mercedes-AMG GT3 Evo #75. Les pilotes de SunEnergy1 avaient les cheveux bleus en 2021 lorsque la voiture avait une livrée bleue métallique.

Raffaele Marciello

- L'ancien président de l'IMSA, Scott Atherton, a été honoré par le Road Racing Drivers Club en recevant le prix Phil Hill 2021. Cette récompense est décernée chaque année depuis 1993 à la personne qui, selon le RRDC, a rendu des services exceptionnels aux courses sur circuit.

 

- Le président actuel de l'IMSA, John Doonan, a déclaré que l'organisme de sanction avait besoin de plus de données sur les performances et l'interaction entre la catégorie GTD et la nouvelle catégorie GTD Pro pour 2022 avant d'envisager tout changement potentiel lié aux performances à l'avenir.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article