Auto

Six des sept pilotes officiels Lamborghini au départ des 24 Heures de Daytona

IMSA
26 jan. 2022 • 15:00
par
dbristol
Six des sept pilotes usine Lamborghini 2022 seront engagés lors de cette 60e édition des 24 Heures de Daytona. Au total, cinq Huracán GT3 EVO sont inscrites en catégories GTD Pro et GTD réparties entre quatre équipes.

Une seule auto sera en GTD Pro et trois pilotes officiels seront intégrés à l’équipage de la Lamborghini Huracán GT3 EVO # 63 de TR3 Racing : Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli et Marco Mapelli. Ils sont rejoints par Rolf Ineichen. Cette auto a remporté la course qualificative du Roar et partira en pole position des 24 Heures de Daytona. 

 

TR3 Racing a inscrit une seconde Huracán GT3 EVO, la #19, en GTD. Un 4e pilote usine sera au volant, Giacomo Altoè qui sera associé à John Megrue, Bill Sweedler et Jeff Segal.

Le pilote officiel, Franck Perera, sera lui sur une Huracan GT3 de T3 Motorsport. Il sera avec le pilote Junior Lamborghini GT3 Mateo Llarena ainsi que Misha Goikhberg et Maximilian Paul.

 

Le sixième pilote d'usine Lamborghini participant à Daytona, Sandy Mitchell, fera ses débuts en Floride et est le petit nouveau des officiels de la marque italienne. Le plus jeune champion britannique de GT en 2020 et double vainqueur de la catégorie aux 24 Heures de Spa rejoindra le pilier de longue date de Lamborghini, Corey Lewis, Jeff Westphal et le jeune Robert Megennis sur la Lamborghini Huracán GT3 EVO #39 de Peregrine Racing.

 

La dernière Lamborghini engagée pour les 24 Heures de Daytona est la Huracán NTE Sport #42 qui sera pilotée par Benja Hites, Don Yount, Markus Palttala et Jaden Conwright, le premier lauréat de la bourse de développement de la diversité de l'IMSA, qui vise à créer davantage d'opportunités pour les pilotes de tous horizons.

Pour rappel, la marque de Sant'Agata Bolognese a remporté trois fois de suite les 24 Heures de Daytona en catégorie GTD en 2018 et 2019 avec Grasser Racing Team et 2020 avec Paul Miller Racing.

 

Albert Costa, absent à Daytona, fait lui aussi partie des pilotes officiels Lamborghini Squadra Corse. A noter que Giovanni Venturini ne fait plus partie de l'effectif.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article