Auto

Le projet de moteur hydrogène d’ORECA Magny-Cours labellisé par le Pôle Véhicule du Futur

Divers Auto
26 jan. 2022 • 11:00
par
PR
ORECA Magny-Cours poursuit son projet innovant de développement de moteur à combustion interne (MCI) hydrogène pour tendre vers une mobilité décarbonée en rallye-raid et obtient la labellisation officielle du Pôle Véhicule du Futur.

En parallèle de son implication dans le programme « Dakar Future », plan de transition énergétique lancé par le rallye-raid en 2021 et le développement d’un banc à moteurs hydrogène, ORECA Magny-Cours poursuit son engagement dans la mobilité durable en travaillant sur une future motorisation à technologie hydrogène qui équipera les véhicules des concurrents du Dakar dès 2024.

 

Convaincu par le potentiel de l'hydrogène en compétition, le département moteur d’ORECA est accompagné par le Pôle Véhicule du Futur et s’est vu récemment accordé la labellisation officielle du Pôle. Un cachet d'excellence qui permettra aux équipes de Magny-Cours de travailler dans des conditions optimums.

 

Cette démarche de labellisation s'inscrit dans la continuité des engagements pris depuis maintenant plusieurs mois par ORECA Magny-Cours afin de contribuer au développement d’une mobilité raisonnée.

 

« C’est avec une grande satisfaction que le Pôle Véhicule du Futur accompagne ORECA Magny-Cours sur ce projet innovant qui permet de renforcer les compétences de la filière hydrogène en Bourgogne-Franche-Comté et démontre le rôle de laboratoire joué par la compétition pour la mise au point et le test en opération de technologies de rupture pour la mobilité de demain. » Bruno Grandjean, Directeur Général du Pôle Véhicule du Futur.

 

« Nous sommes ravis que le Pôle Véhicule du Futur, qui nous accompagne depuis plusieurs années, nous témoigne une fois de plus sa confiance en nous soutenant dans notre projet de développement d’un moteur hydrogène.  C’est une parfaite démonstration de la marche en avant du groupe ORECA impliqué dans l’essor des énergies nouvelles. Et c’est avec la conviction que l’hydrogène est l’une des énergies à étendre à la compétition automobile qu’ORECA se positionne en faveur du développement de motorisations adaptées grâce à un savoir-faire renouvelé. » Rémi Taffin, Directeur Technique du Groupe ORECA

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article