Auto

Deux nouvelles recrues chez Team AKKA-ASP

GT World Challenge Europe
25 jan. 2022 • 17:44
par
dbristol
En attendant les séances d'essais officiels qui donneront le coup d'envoi de la saison 2022 du GT World Challenge Europe les 7 et 8 mars sur le circuit Paul Ricard, les équipes se préparent déjà. Des séances d'essais privés sont en attendant organisées afin de travailler sur les voitures, mais aussi tester des recrues potentielles. C'est justement le cas de Team AKKA-ASP, l'équipe de Jérôme Policand. L'écurie française vient d'annoncer l'arrivée de deux nouvelles têtes au sein de son effectif afin de disputer le World Challenge Europe (Sprint et Endurance) . 

Le jeune pilote Casper Stevenson, 19 ans une semaine avant la manche de Brands Hatch (30 avril/1er mai), est le premier à rejoindre l'équipe. Après avoir couru en Karting puis en monoplace (3ème du championnat britannique F4 en 2020 et titre de meilleur Rookie en Euroformula Open F3), il s'est essayé à l'Endurance il y a quelques semaines lors des 12 Heures d'Abu Dhabi Gulf. Au volant d'une Mercedes-AMG GT3 Evo (2 Seas Motorsport), il a signé le meilleur tour en course et terminé 3ème Pro-Am (4ème au général). Rapide et précis dans sa conduite, il s'est particulièrement distingué lors des séances d'essais sur les circuits de Navarra, Paul Ricard et Valence en réalisant les meilleurs chronos.

 

Le Britannique sera associé, pour les séries européennes, dans la catégorie Silver Sprint, à un pilote " maison ", le vice-champion d'Endurance Cup Silver 2021 Thomas Drouet (également champion de France FFSA GT4 en titre).

 

Casper Stevenson participera également à la série Endurance du GT World Challenge Europe, toujours en Silver, mais cette fois avec une nouvelle recrue, Tommaso Mosca (le troisième pilote reste à déterminer). Ce dernier fêtera son 22ème anniversaire peu après la manche d'ouverture du championnat d'Endurance, à domicile en Italie (Imola). Ayant également pratiqué le karting, le jeune Italien a ensuite choisi de courir dans des championnats monomarques (Audi TT Cup, puis Porsche Carrera Cup), avant de courir deux saisons, en 2020 et 2021, en GT World Challenge Europe (Sprint et Endurance) au volant d'une Audi. Sa connaissance du championnat et des circuits sera certainement un atout tout au long de la saison.

 

Comme à son habitude, le Team AKKA-ASP disposera d'équipages dans plusieurs catégories, notamment en Pro, mais il faudra encore attendre un peu avant de découvrir les équipages et les programmes 2022...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article