Auto

Roar Daytona, Libres 2 : Acura finit la journée avec un nouveau meilleur temps

IMSA
22 jan. 2022 • 0:33
par
dbristol
Acura a signé les meilleurs temps de deux séances d'essais libres organisées aujourd'hui. Après Wayne Taylor Racing plus tôt dans la journée, c'est au tour de Meyer Shank Racing de s'illustrer.

Tom Blomqvist s'est vite adapté à l' Acura. Le pilote Meyer Shank Racing a réalisé le tour le plus rapide lors de la deuxième séance de la journée en 1:34.351 au volant de l'Acura ARX-05 #60. Il devance de 0,336 seconde l'Acura DPi #10 Wayne Taylor Racing de Filipe Albuquerque. Il s'agit du deuxième doublé en autant de séances ! 

 

Les deux Cadillac DPi-V.R. de l'écurie Chip Ganassi Racing se sont classées, comme en Libres 1, troisième et quatrième. La plus rapide a été la #01 d'Alex Palou, champion en titre IndyCar Series, devant Earl Bamber sur la #02.

Tristan Vautier complète le top 5 avec la Cadillac #5 de JDC-Miller Motorsports.

 

Rene Rast (Oreca 07 #68 de G-Drive Racing by APR) a devancé Fabio Scherer (Oreca #20 high Class Racing) et Mikkel Jensen sur l'Oreca #52 PR1 Mathiasen Motorsports. La Ligier JS P3 #33 de Sean Creech Motorsports pilotée par Malthe Jakobsen est en tête des LMP3.

 

Les Lamborghini sont les plus rapides des GTD avec la Huracan GT3 Evo #63 TR3 Racing de Mirko Bortolotti, la plus rapide de la catégorie GTD Pro (1:46.516). Le pilote a devancé de 0,096 seconde la Mercedes-AMG GT3 Evo #75 SunEnergy1 Racing de Raffaele Marciello, leader du classement GTD. A noter que les quatre derniers chronos sont pour les deux BMW M4 GT3 de Team RLL et les deux Corvette C8.R.

 

La séance, qui s'est terminée au crépuscule, a vu deux drapeaux rouges, tous deux pour des Duqueine D08 qui se sont arrêtées sur la piste. Le premier était pour la #26 Muehlner Motorsport de Charles Crews puis ce fut au tour de la  #7 Forty7 Motorsports d'Antoine Doquin.

 

Les chronos sont ICI

 

Les chronos pilote par pilote sont ICI 

 

La prochaine session est prévue à 16 heures ce samedi et sera suivie des qualifications pour la course de qualification de 100 minutes de dimanche qui établira la grille de départ des Rolex 24.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article