Auto

L'ancien responsable des programmes usine Porsche, Pascal Zurlinden, rejoint Multimatic

WEC
18 jan. 2022 • 20:00
par
dbristol
Pascal Zurlinden, l’ancien de directeur du programme GT Porsche usine, ne sera pas resté longtemps sans poste. Le Français vient d’être nommé directeur de l'ingénierie et des performances chez Multimatic. Il prendra ses nouvelles fonctions au sein de la division "Special Vehicle Operations de Multimatic" le 1er mars et sera directement rattaché au vice-président exécutif, Larry Holt.
@Multimatic

Il rejoint cette structure à un moment clé, celui où Multimatic et Porsche travaillent au développement du prototype LMDh du constructeur allemand qui a effectué son premier essai de roulage à Weissach la semaine dernière. Le Français a joué un rôle déterminant dans la naissance des LMDh de Porsche et d'Audi, pour lesquelles Multimatic est le partenaire constructeur choisi pour le châssis. Toutes ses connaissances dans ce domaine seront donc les bienvenues et utiles.

 

Larry Holt a déclaré : "Pascal Zurlinden s'est avéré être un partenaire technique exceptionnel ainsi qu'un adversaire coriace lorsque nous avons confronté la Ford GT à la Porsche 911 RSR. C'est un ingénieur en sport automobile hautement qualifié, doté d'un sens intuitif extrêmement fort de la course et d'une excellente approche de la direction d'une équipe soumise à la pression élevée de la compétition. Nous avons beaucoup de chance qu'il puisse rejoindre l'équipe MSVO. En tant que partenaires de Porsche sur un certain nombre de programmes de sport automobile, le fait de garder Pascal au sein de l'équipe ne peut qu'être bénéfique pour les deux entreprises".

 

Après avoir travaillé chez Audi Sport, le Français de 39 ans a rejoint Porsche en 2014 où il a officié en tant qu'ingénieur sur le programme LMP1 avec la 919 Hybrid. Il a ensuite pris les rênes du programme GT usine permettant à Porsche de remporter des succès dans toutes les courses GT du monde dont les 24 Heures du Mans en 2018 avec la 911 RSR GTE. Il a quitté son poste chez Porsche Motorsport en octobre 2021.

 

Pascal Zurlinden : « J'ai vraiment hâte d'occuper mon nouveau poste et je tiens à remercier Larry et Multimatic pour la confiance qu'ils m'ont accordée. Bien sûr, je suis Multimatic dans le sport automobile et en dehors de ce domaine depuis de nombreuses années en tant que concurrent et/ou partenaire, et c'est quelque chose de spécial pour moi de jouer un rôle de premier plan dans la poursuite de la success story de l'entreprise sur et en dehors des circuits. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article