Auto

Automoto la chaîne diffusera les 24H de Daytona en direct

17 jan. 2022 • 16:02
par
pr
Les 24H de Daytona seront une nouvelle fois diffusées sur Automoto la chaîne. Les quatre manches Michelin Endurance Cup seront retransmises en direct sur le long terme avec un contrat de trois ans.

AUTOMOTO LA CHAÎNE est fière d’annoncer aux fans de sports mécaniques l’acquisition pour 3 ans des droits de l’IMSA, championnat américain d’Endurance, en exclusivité ! Pendant 3 ans, des courses seront à vivre en DIRECT : les 24H DE DAYTONA, les 12H DE SEBRING, les 6H DE WATKINS GLEN et enfin la classique de fin d’année « PETIT LE MANS ». Les autres seront diffusées sous forme de résumés le week-end suivant l’épreuve !

 

Un championnat palpitant qu’AUTOMOTO LA CHAÎNE est ravie de pouvoir proposer à ses fans avec des dispositifs exceptionnels et les meilleurs experts aux commentaires, lors de chaque épreuve. Quand on connaît ce qui nous attend sur les championnats d’Endurance dans les années à venir, il y a de quoi se réjouir ! 

 

Les 24H DE DAYTONA 2022 sont à vivre en intégralité sur AUTOMOTO LA CHAÎNE ! 

 

Pour la deuxième année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE va ravir les fans de sport automobile avec la diffusion en DIRECT et en intégralité des « 24H DE DAYTONA 2022 », samedi 29 et dimanche 30 janvier. Cette course mythique américaine, qui se dispute dans l’un des temples de la compétition aux États-Unis, réunit les meilleurs pilotes d’Endurance au monde ! 

 

C’est LA course qui lance la saison des sports mécaniques ! Et ce coup d’envoi aura donc lieu sur AUTOMOTO LA CHAÎNE ! 

 

Pour vous la faire vivre, les meilleurs duos de commentateurs seront derrière le micro : Guénaelle Longy, Adrien Paviot, spécialistes de l’Endurance, Pat Angéli et Philippe Chéreau qui seront dans les starting blocks à quelques jours du retour de la NASCAR (aussi sur AUTOMOTO LA CHAÎNE) et enfin Anthony Drevet et Emmanuel Moine, journalistes et experts des sports mécaniques que l’on entend régulièrement sur AUTOMOTO LA CHAÎNE.

 

Top départ de la course prévu le samedi 29 janvier à 19h30, en direct ! Certains tronçons de course seront par ailleurs diffusés sur la chaîne Youtube officielle d’ AUTOMOTO LA CHAÎNE, pendant la nuit notamment et dimanche matin.  Pour être les plus complets, les fans ont même rendez-vous à 19h pour une émission spéciale avec Guénaelle Longy, Adrien Paviot et les meilleurs experts qui viendront nous présenter tous les enjeux de cette course. Cette émission « pré-show » sera également diffusée sur les réseaux sociaux d’ AUTOMOTO LA CHAÎNE. 

 

Cette année encore, de nombreux pilotes français seront au départ. Parmi les têtes d’affiches, Simon Pagenaud, vainqueur de l’Indy 500 en 2019, Sébastien Bourdais, le plus américain des pilotes français qu’on ne présente plus et enfin Loïc Duval, vainqueur aux 24H du MANS et grand spécialiste des courses d’Endurance ! On suivra également de près les performances de Paul-Loup Chatin, vainqueur l’an dernier dans sa catégorie, qui intervient régulièrement sur l’antenne d’ AUTOMOTO LA CHAÎNE en qualité de consultant. 

 

Autres pilotes attendus, les stars de l’IndyCar avec Helio Castroneves, dernier vainqueur de l’Indy 500 et Scott Dixon, six fois champion Indy mais aussi pour la 2e année consécutive Jimmie Johnson, véritable légende de la NASCAR.

 

Autre attraction de la course, la révolution en GTD avec 8 constructeurs qui peuvent l’emporter ! 

 

Toutes les dernières infos seront bien sûr à suivre sur les réseaux sociaux d’AUTOMOTO LA CHAÎNE et les téléspectateurs pourront interagir avec nos commentateurs avec le hashtag #24HDAYTONAFRANCE.

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

LoloLM

17 jan. 2022 • 16:52

En France on pourra toujours regarder sur imsa.tv pour ceux qui n'ont pas Automoto la Chaine ?

vvf36

17 jan. 2022 • 19:43

Je ne savais pas quoi faire ce week-end. Maintenant, il est complet

Pierre-Louis

17 jan. 2022 • 22:17

Une excellente nouvelle ! Bravo à Auto moto la chaîne qui ne cesse d'augmenter son offre de sport automobile de qualité. Les courses IMSA, mais aussi les 24 h du Nurburgring, de Spa, ces dernières années, l'endurance est bien représentée. Le GT France, le supercars australien, le GP de Monaco historique, le dtm, que de bons moments devant mon écran. Avec des intervenants très avisés, dont Laurent Mercier pour l'endurance !

spiritofsebring

18 jan. 2022 • 19:11

oui c est toujours retransmis sur imsa.tv

clerc

29 jan. 2022 • 21:31

RETRANSMISSION DES RESULTATS SUR IMSA TV la gazette de Casteljaloux toujours la https://47gazette.wordpress.com/author/47gazettefr/ jpc BYE BYE