Auto

Les brèves du Tokyo Auto Salon

Super Taikyu Series
16 jan. 2022 • 8:00
par
plribault
Photo : Super Taikyu Series

Quelques annonces concernant le Super Taikyu, la série d’endurance Pro-Am japonaise, ont été faites au Tokyo Auto Salon. 

 

- Le team Daishin, multiple vainqueur des 24 Heures de Fuji, participera à nouveau dans la catégorie reine ST-X avec sa Nissan GT-R GT3 et le même équipage que l’année dernière, le patron Nobuyuki Oyagi, Takayuki Aoki et Kiyoto Fujinami, le pilote Nismo. 

 

- Une autre Nissan GT-R GT3 fera son apparition, celle de nouveaux venus dans la catégorie ST-X, le team Helm Motor Sports qui officiait depuis 2020 dans la catégorie ST-3 avec une Lexus IS350. Les frères Hiraki seront associés avec un troisième pilote qui n’a pas été annoncé. 

Photo : Helm Motorsport

- Subaru participera officiellement en Super Taikyu avec ses deux pilotes de Super GT, Takuto Iguchi et Hideki Yamauchi, au volant d’une Subaru BRZ utilisant un carburant de synthèse neutre en carbone, inscrite dans la catégorie des véhicules expérimentaux ST-Q. 

 

- Les vainqueurs respectifs des catégories ST-1 et ST-Z en 2021, à savoir le team K’s Frontier KTM Cars et et sa KTM GTX aux couleurs Petronas Syntium et le team Endless Sports et son AMG GT4, sont présents au Salon et rempilent en 2022. 

Photo : Fuji Speedway Press

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article