Auto

Mike Krack quitte BMW M Motorsport ; Andreas Roos nommé nouveau directeur compétition

Divers Auto
14 jan. 2022 • 16:00
par
dbristol
BMW M Motorsport a annoncé un changement dans sa structure de direction, Mike Krack quittant son poste de directeur pour occuper un nouveau poste en Formule 1 chez Aston Martin.
@BMW

Mike Krack a été nommé directeur du département course du constructeur bavarois en mars 2021. Travaillant avec le désormais ex-PDG de BMW M, Markus Flasch, le mandat de Krack chez BMW a inclus le déploiement de la M4 GT3, qui fait ses débuts mondiaux en course client cette année, et l'annonce d'un programme LMDh en collaboration avec Dallara. Il part pour devenir le directeur d'équipe de l'Aston Martin Formula 1 Team en remplacement d'Otmar Szafnauer. 

Il connait déjà le paddock de la Formule 1 après avoir travaillé précédemment avec BMW-Sauber en tant qu'ingénieur qui comprenait la collaboration avec un Sebastian Vettel plus jeune.

 

"Ce ne fut pas une décision facile pour moi", a commenté Mike Krack. "J'ai passé une grande partie de ma vie professionnelle chez BMW, et j'ai développé une affection incroyable pour la marque et mes collègues au cours de toutes ces belles années. Je tiens à les remercier pour tout ce que nous avons réalisé ensemble à travers les nombreux projets différents. Cependant, j'ai toujours rêvé de revenir un jour en Formule 1 - et j'ai maintenant la possibilité de le faire. Merci à BMW M GmbH de m'avoir soutenu dans cette voie et d'avoir permis un passage de témoin en douceur à mon successeur."

 

De son côté, BMW a déjà préparé la relève. "Nous tenons à remercier Mike Krack pour sa passion et son dévouement au sein du département compétition de BMW et de BMW M", a déclaré Franciscus van Meel, PDG de BMW M. "Il a fait preuve d'un dévouement sans faille et son engagement sans réserve envers le sport automobile dans divers rôles au sein de notre entreprise. En tant que responsable de BMW M Motorsport, il a pris des décisions importantes au cours de l'année écoulée afin d'assurer un avenir fructueux à nos projets de sport automobile. Il a maintenant la possibilité de réaliser son rêve de carrière et nous ne voulons pas lui barrer la route. Nous souhaitons à Mike beaucoup de succès dans ses futurs projets."

M4 GT3

Pour le remplacer BMW a déjà nommé un nouvel homme. Il s'agit d'Andreas Roos. Il succédera à Mike Krack à la tête de BMW M Motorsport le 1er février. "Dans le même temps, nous sommes ravis d'accueillir Andreas Roos en tant que nouveau directeur de BMW M Motorsport," poursuit le PDG de BMW M. "Il a également occupé des postes de direction dans le sport automobile international pendant de nombreuses années et sa vaste expérience fait de lui la personne idéale pour diriger notre engagement dans la course. Avec Andreas à bord, nous sommes dans les meilleures conditions possibles pour profiter d'un avenir passionnant en poursuivant des objectifs ambitieux avec notre nouvelle BMW M4 GT3 et le projet LMDh. Nous sommes impatients de connaître un grand succès ensemble."

 

Le nouveau directeur compétition de BMW, Andreas Roos, arrive au sein de l'entreprise munichoise après une décennie chez Audi où il s'est concentré sur les programmes compétition usine du constructeur dans différentes disciplines telles que les courses d'endurance, le DTM et le tout-terrain. "Je suis très impatient d'assumer mon nouveau rôle et je remercie BMW M GmbH pour la confiance qu'ils m'ont témoignée", a déclaré Andreas Roos. "J'ai, bien sûr, suivi BMW M en sport automobile pendant de nombreuses années, et c'est quelque chose de très spécial pour moi de pouvoir maintenant jouer un rôle de premier plan dans le prochain chapitre de l'histoire à succès de la marque sur les circuits."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article