Auto

La BOP des 24 Heures de Daytona connue

IMSA
13 jan. 2022 • 17:00
par
dbristol
L’IMSA a révélé la fameuse BoP qui sera en vigueur lors des 24 Heures de Daytona (29 et 30 janvier), lancement de la saison IMSA WeatherTech SportsCar. Ce tableau des équilibres de performance est bien spécifique à Daytona.

La catégorie DPi, qui a été réduite à une bataille à deux constructeurs entre Acura et Cadillac pour cette dernière année, ne voit aucun changement majeur lié à la performance par rapport aux BoP de l'année dernière pour le Roar et les 24 Heures de Daytona.

 

Publié mercredi, le tableau a permis de définir la configuration technique de départ des nouvelles catégories, le GTD Pro et le GTD ainsi que pour la Corvette C8.R GTD.

 

L'ancienne voiture de la catégorie GTLM, adaptée à la plateforme GT3, participera à l'épreuve du Roar Before the Rolex 24 avec une restriction d'air réduite à 41,3 mm et un poids minimum augmenté à 1320 kg. En comparaison, l'an dernier, à Daytona, la Corvette en configuration GTE était équipée d'une restriction d'air de 44,5 mm et pesait 1 270 kg. En outre, la Corvette sera également configurée avec l'ABS et un aérodynamisme modifié.

 

L'IMSA a également apporté un certain nombre de modifications aux autres GTD par rapport à l'an dernier. L'Aston Martin Vantage GT3 a vu son poids minimum augmenter de 30 kg, la Mercedes-AMG GT3 Evo de 10 kg et la Porsche 911 GT3 R de 45 kg, compensé par une augmentation de 3 mm de son filtre à air, ce qui lui permettra d'augmenter sa puissance. La NSX GT3 Evo22 d'Acura et la Ferrari 488 GT3 Evo 2020, quant à elles, ont vu leur puissance turbo réduite par rapport aux niveaux de 2021. L'organisme de réglementation a également établi le BoP pour la McLaren 720S GT3 et la nouvelle BMW M4 GT3, qui n'ont pas participé à la course de l'année dernière.

 

Conformément au règlement, l'IMSA se réserve le droit de procéder à des ajustements de BoP spécifiques à chaque catégorie GTD Pro et GTD si cela s'avère nécessaire, mais il semble que l'IMSA soit favorable au maintien des mêmes niveaux de performance dans les deux catégories GT3.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article