12H Sebring : 35 concurrents sur la liste provisoire…

2010-02-26 19:14:00
by Antho

Quelques jours à peine après le Winter Test, l’American Le Mans Series a publié la première liste provisoire des engagés aux 12 Heures de Sebring. Ils sont 35 à être inscrits, avec quinze prototypes pour vint GT, dont quatorze GT2 !

 

Dans la catégorie reine, Peugeot fera clairement figure de favori avec deux 908 HDi FAP. En l’absence d’Audi, Gené/Wurz/Davidson sur la n°07 et Lamy/Bourdais/Minassian sur la n°08 auront sûrement la faveur des pronostics. Le Lion devra principalement se méfier d’Aston Martin Racing, dont la Lola a montré de belles capacités lors du Winter Test. Elle sera confiée à Buncombe/Primat/Fernandez et on peut d’ailleurs regretter l’absence de Stefan Mücke, l’homme le plus rapide des derniers essais. On suivra également avec attention la Lola-Judd du Drayson Racing, avec le revenant Emanuele Pirro. Si la présence de Intersport et Autocon était attendue, Creation fait son retour. Toutefois, aucun pilote n’est annoncé. A noter l'absence de la Ginetta-Zytek du Corsa Motorsport.

 

Comme en 2009, le LMP2 est réduit à peau de chagrin avec seulement trois voitures. Champion LMP1 en titre, Highcroft part grand favori avec une HDP ARX-01c qui sera dévolue à l’un des meilleurs trios du plateau : Brabham/Pagenaud/Franchitti. Dyson Racing, avec une Lola-Mazda pour Dyson/Smith, devrait opposer une bonne résistance. Quant à la Porsche RS Spyder du team Cytosport, il lui manquera certainement un équipage plus homogène.

 

Le plateau prototype sera complété par cinq Formula Le Mans engagées en LMPC. On y retrouve des figures bien connues de l’ALMS, telles que Primetime et Intersport, mais aussi des nouveaux venus. Genoa avec le véloce Andy Wallace, Level 5 avec un certain Christophe Bouchut, et le Green Earth Team Gunnar de Gunnar Jeannette.

 

Le gros morceau sera bien évidemment le GT2 qui représente une bonne part du plateau : 14 des 35 autos. Difficile de faire un pronostic tant le niveau est élevé. Risi, vainqueur à Sebring il y a douze mois de cela, repart pour un tour avec un trio de rêve : Melo/Bruno/Kaffer, la seconde F430 étant alignée pour le Krohn Racing. Toujours du côté de Ferrari, Extreme Speed Motorsports fera figure d’outsider. Chez Porsche, on possède différentes cordes à son arc : le Flying Lizard, mais aussi le Team Falken et à un moindre degré Black Swan Racing.

 

Les deux ténors de la catégorie seront menacés par Corvette, avec deux C6.R pour Magnussen/O’Connell/Garcia et Beretta/Gavin/Collard. Après de multiples succès en GT1 et une victoire en GT2, les hommes de Doug Fehan seront à surveiller de près. Du côté de BMW, on peut compter sur des M3 particulièrement performantes, mais également revanchardes. Les premiers pas en mars dernier avaient été difficiles. Müller/Hand/Priaulx et Auberlen/Milner/Werner seront cette fois certainement dans le coup. JaguarRSR, avec sa XKR, et Robertson Racing, avec sa Doran-Ford, compléteront le plateau. Mais ces deux teams auront certainement du mal à se hisser dans le combat des chefs.

 

Enfin, le GTC apporte sa contribution avec six Porsche GT3 Cup. Alex Job s’annonce comme l’une des principales forces, avec deux châssis dont un pour l’expérimenté Butch Leitzinger. GMC Racing, P7, Velox et The Racers Group seront aussi de la partie.

 

Rendez-vous dès le 15 mars, avec la rédaction d'Endurance-Info qui sera sur place !

 

Anthony Megevand

 

LM P1 (7 voitures)
8 Drayson Racing Lola B10/60 Judd Drayson/Cocker/Pirro
10 Creation Autosportif Creation CA10-Judd TBA/TBA
12 Autocon Motorsports Lola B06/10 Burgess/Willman/Ehret
37 Intersport Racing Lola B06/10 Field/Field
07 Peugeot-Total Peugeot 908 HDi FAP Gené/Wurz/Davidson
08 Peugeot-Total Peugeot 908 HDi FAP Lamy/Bourdais/Minassian
009 Aston Martin Racing Lola B09/60 Aston Buncombe/Primat/Fernandez
LM P2 (3 voitures)
1 Patron-Highcroft Racing HPD ARX-01c Brabham/Pagenaud/Franchitti
6 Team Cytosport Porsche RS Spyder Pickett/Graf/Maassen
16 Dyson Racing Lola B09/86 Mazda Dyson/Smith
LM GT2 (14 voitures)
3 Corvette Racing Corvette C6-R Magnussen/O'Connell/Garcia
4 Corvette Racing Corvette C6-R Beretta/Gavin/Collard
17 Team Falken Tire Porsche 997 RSR Sellers/Henzler
40 Robertson Racing Doran-Ford GT MK7 Robertson/Robertson/Murry
44 Flying Lizard Motorsports Porsche 997 RSR Law/Neiman
45 Flying Lizard Motorsports Porsche 997 RSR Bergmeister/Long
54 Black Swan Racing Porsche 997 RSR Pappas/Bleeekemolen
61 Risi Competizione Ferrari F430 GTC Krohn/Jonsson
62 Risi Competizione Ferrari F430 GTC Melo/Bruni/Kaffer
75 JaguarRSR Jaguar XKR Gentilozzi/Goossens/Dalziel
90 Rahal-Letterman Racing BMW E92 M3 Müller/Hand/Priaulx
92 Rahal-Letterman Racing BMW E92 M3 Auberlen/Milner Jr/Werner
01 Extreme Speed Motorsports Ferrari F430 GTC Sharp/van Overbeek/
02 Extreme Speed Motorsports Ferrari F430 GTC Brown/Cosmo
Le Mans Prototype Class (5 voitures)
11 Primetime Race Group FLM 09 Feinberg/Marcell
35 Genoa Racing FLM 09 Wallace
55 Level 5 Motorsports FLM 09 Tucker/Bouchut
89 Intersport Racing FLM 09 Pagerey/Wing/Ducote
99 Green Earth Team Gunnar FLM09 Zugel/Jeannette/Jullan
GT Class (6 voitures)
23 Alex Job Racing Porsche GT3 Cup S Sweedler/Kapudija/Lueders
32 GMC Racing Porsche GT3 Cup S Curtis/Sofronas/Pilgrim
63 The Racers Group Porsche GT3 Cup S Richard/Flanagan
69 P7 Racing Porsche GT3 Cup S Rodriguez/Bleker
81 Alex Job Racing Porsche GT3 Cup S Gonzales/Leitzinger
88 Velox Motorsports Porsche GT3 Cup S Lewis/Vento

 

Formula Le Mans - Testez-la

dernière galerie

[+] plus de photos