Pierre Bruneau Compétition avec une Radical SR9…
by Antho
La semaine dernière, Karim Ojjeh nous a annoncé qu’il joindrait ses forces à celles du Team Bruichladdich, pour engager une Zytek avec Tim Greaves. De nombreux lecteurs se sont alors interrogés sur le devenir de Pierre Bruneau, qui défendait les couleurs des Bru&Bru en 2009. Il a bien voulu nous donner quelques informations quant à son programme 2010.
La première chose, et nous nous en réjouissons, nous verrons Pierre Bruneau Compétition cette saison. L’équipe française s’alignera en Le Mans Series, avec la Radical SR9 appartenant à Tim Greaves. Pierre Bruneau a également sollicité une invitation auprès de l’ACO afin de participer aux 24 Heures du Mans. « Nous avons signé un accord avec Tim Greaves et Radical pour aligner la SR9 » précise Pierre Bruneau. « La voiture est donc identique à celle de l’an dernier. La grande différence, c’est qu’elle courra sous la bannière française de Pierre Bruneau Compétition. Marc Rostan sera à mes côtés au volant et nous recherchons un troisième pilote. »
![]() |
![]() |
Pierre Bruneau Compétition représentera officiellement Radical. Un engagement qui se traduit par un soutien de l’Usine. « Nous aurons différentes évolutions » souligne Pierre Bruneau. « A la fois sur le châssis ou au niveau aéro. Il s’agira de modifications réglementaires, mais également d’évos spécifiques. Nous ne les aurons pas forcément en début de saison. Au niveau du moteur, il s’agira toujours du AER Turbo, dont Marc a testé une nouvelle spécificité lors d’essais à Estoril. »
Pour ce qui est de la gestion technique, ce seront les membres de Pierre Bruneau Compétition et de Malti Compétition. Malti, basé à Maurecourt, fait aussi l’actualité comme Pierre nous l’explique : « A la suite du départ à la retraite de son fondateur, Bernard Tironneau, un des employés, Julien Tourillon, a repris la gérance et des parts dans le capital. J’ai également décidé d’associer mon nom à Malti, qui a joué un rôle important dans mon parcours en sport automobile. Je veux donner un coup de boost à cette structure. »
Cela se traduira par une présence en VdeV. Malti assurera la maintenance d’une Viper GTS-R, alignée pour Pierre Perret. D’autres autos pourraient être gérées par l’équipe, que ce soit en Protos ou en GT.
Voilà une année chargée qui s’annonce pour Pierre Bruneau et ses acolytes. Il conclut : « Je remercie tout d’abord Tim Greaves et Radical qui ont rendu l’engagement de la SR9 possible. En 2009, j’ai passé une belle saison. Avec Tim, nous sommes animés par la passion, passion que je partage avec Marc. Je garde le souvenir d’une collaboration intelligente, et cela n’a pas de prix. D’ailleurs, notre partenariat n’est pas terminé. Nous avions une voiture fiable, pas de pression, et cela a été synonyme d’un grand plaisir sur la piste. C’était une belle association anglo-française. Une équipe mobilisée et solidaire, un modèle d’entreprise. »
Anthony Megevand



