NJ Performance : Le conseil par Minassian et Campbell-Walter.
by Antho
Amis depuis de nombreuses années, Nicolas Minassian et Jamie Campbell-Walter lancent NJ Performance. La société des deux hommes, coéquipiers chez Creation durant plusieurs saisons, aura pour but de conseiller les pilotes, qu’ils soient de jeunes espoirs ou des gentlemen-drivers. Nicolas Minassian nous a apporté quelques précisions sur ce projet. (In English)
Nico, quel est le concept de NJ Performance ?
« Depuis plusieurs années, je fais du coaching, je donne des conseils à des jeunes pilotes et j’ai souhaité officialiser cette activité en créant cette société avec Jamie. J’ai envie de transmettre mon expérience et d’aider les pilotes avec les contacts que je possède. Les activités sont multiples : aider un jeune pilote à trouver un volant, le conseiller dans ses choix, lui donner de nouvelles idées etc. Cela concerne également les gentlemen-drivers, pour leur permettre de trouver un environnement où ils vont se faire plaisir. »
NJ Performance oeuvrera donc sur la piste et en dehors ?
« Complètement. A titre d’exemple, nous pouvons apporter notre bagage technique, avec la réalisation de shakedown, de tests de développement. C’est plus Jamie qui fait cela. Concernant la piste, il y a également des cours de pilotage, chose que je fait depuis plusieurs années, ou l’organisation de Track Days. En dehors de la piste, cela va du simple conseil à la manière d’aborder une course, à la façon de travailler avec un ingénieur. Nous pouvons aussi participer à la présentation d’un produit, témoigner de notre expérience à des partenaires. L’idée, c’est de partager notre expérience et notre passion en donnant notre vision du sport automobile. »
Est-ce uniquement destiné à l’Angleterre ?
« Non, même si Jamie est britannique et que je suis basé en Angleterre. On peut faire cela dans d’autres pays, dans tous les pays. Comme le dit Jamie, une semaine il peut être à Abu Dhabi pour faire un roulage avec une F1 bi-place, et la semaine suivante réaliser le shakedown d’un prototype. Je précise d'ailleurs que nous sommes en contact avec d'autres pilotes renommés. »
Le fait que cela se fasse avec Jamie est tout sauf une coïncidence…
« C’est clair ! Nous sommes très amis. Même si nos chemins se sont séparés après notre passage chez Creation, nous sommes toujours restés très proches. Il y a un moment qu’on voulait lancer ce projet, c’est chose faite. Mais notre priorité reste bien évidemment la course. La retraite est encore loin (rire) ! »
A propos de compétition, comment se présente la saison 2010 ?
« Très bien. Je me suis bien préparé physiquement et, comme toujours, je me languis de reprendre le volant. Mon objectif principal sera de nouveau de décrocher la victoire aux 24 Heures du Mans. »
Propos recueillis par Anthony Megevand




